dimanche 9 décembre 2012

Projet d'équipement du CEG de BENDOGO


PROJET D’EQUIPEMENT DU CEG DE BENDOGO

 

 PRESENTATION GENERALE DU PROJET

 

I.1 Contexte général

 

Le village de Bendogo est situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou et de Loumbila, le département dont il relève. Bendogo a eu son école primaire de trois classes depuis plus d’une vingtaine d’années grâce à la Coopération Canadienne. En 1991, avec l’appui de la Coopération Canadienne une fois de plus, l’école de Bendogo fut normalisée en une école de six classes.

En 2009, grâce au dynamisme de l’Association des jeunes de Bendogo, l’Etat, à travers le Ministère des Enseignements, Secondaire, Supérieure et de la Recherche Scientifique (MESSRS), accepta de construire un Collège d’Enseignement Secondaire (CEG) dans le village. Le CEG a ouvert ses portent en septembre 2010 avec 135 élèves. Le CEG de Bendogo est le seul du département, dans l’axe Loumbila/Ouagadougou. Le CEG de Bendogo est situé à environ vingt kilomètres de l’établissement secondaire le plus proche.

 

 

I.2 Objectif du projet

L’objectif du projet est la réalisation d’un CEG, totalement équipé et respectant les normes pour permettre l’accueil et l’instruction des enfants des villages de la zone ayant terminé leur cycle primaire. L’équipement ici, s’entend par la normalisation des infrastructures de l’établissement et l’acquisition du matériel pédagogique.

 

II.EQUIPEMENTS NECESSAIRES

 

L’équipement pour permettre au CEG d’être pleinement opérationnel va nécessiter les acquisitions suivantes :

- Un (01) ordinateur qui servira de serveur avec un logiciel de gestion installé ;

- Deux (02) ordinateurs pour le secrétariat et la surveillance ;

- Deux (02) tables pour ordinateurs ;

- Un (01) logiciel anti-virus ;

- Un (01) onduleur 800 Va ;

- Un (01) modem routeur pour l’internet et le partage de connexion ;

- Un (01) hub (100 mb/s)  de 8 ,12 ports ou plus ;

- Un (01) logiciel de gestion ;

- Une (01) photocopieuse/imprimante ;

- Un (01) scanner ;

- Connecteurs RJ 45 ;

- Des livres scolaires ;

- 200 cahiers de 100 pages;

-70 tables bancs ;

-20 chaises ;

-10 armoires de rangement de dossiers ;

- 03 tables pour ordinateur ;

- Des panneaux solaires ;

- Un groupe électrogène ;

 

En plus de ce matériel qui n’est certainement pas exhaustif, la normalisation consistera à la construction des bâtiments ci après :

-          un bâtiment à quatre classes pour les classes de seconde, première, terminale et classe qui servira de salle de réunion pour le corps professoral et l’administration de l’établissement ;

-          une clôture pour permettre la délimitation de l’espace et la sécurisation des élèves, de l’administration et des biens de l’établissement ;

-          la construction de latrines pour les classes du second cycle.

 

Pour toute information complémentaire ou appui quelconque, les contacts suivants peuvent être appelés :

-          Boureima OUEDRAOGO : +32485141189 ;

-          Emmanuel LALSOMDE : +32493410289 ;

-          Direction CEG Bendogo : +22678250995

1 commentaire:

  1. JE SUIS MAINTENANT REMPLIR FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. Je voudrais porter cela à l'attention du public sur la façon dont je suis entré en contact avec LFDS après avoir perdu mon emploi et se voir refuser un prêt par ma banque et d'autres services financiers institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis que j'ai été arnaqués par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de 400 000 $. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer